
Dans le cadre d’un protocole de coopération entre les masseurs-kinésithérapeutes et les médecins généralistes de la Maison de Santé Triel Santé Seine, nous vous proposons une prise en charge par les kinésithérapeutes en cas d’entorse de cheville.
Les protocoles de collaboration sont mis en place au sein des structures pluriprofessionnelles et permettent un accès direct à un kinésithérapeute ou un infirmier diplômé d’état… Notre structure est la première du département à proposer ce type de protocoles et nous travaillons afin qu’ils deviennent accessibles dans d’autres structures.
Dans le cadre de l’entorse de cheville, le masseur_kinésithérapeute pourra vous prescrire, si cela est nécessaire, un traitement antalgique, une radiographie, une attelle ou un arrêt de travail, puis suivre l’évolution de l’entorse et évaluer la nécessité de mettre en place une rééducation. En cas d’entorse compliquée il pourra vous adresser au médecin référent.
Pour l’instant cette prise en charge est ouverte uniquement aux patients dont le médecin traitant fait partie de la maison de santé, il devrait s’ouvrir aux autres patients prochainement.
Si vous souffrez d’une entorse de la cheville et souhaitez être pris en charge dans le cadre de ce protocole, vous pouvez contacter l’un de nos kinésithérapeutes.
Crédit photo: Image de kjpargeter sur Freepik
Un site WordPress.com.
